Date de publication :
Tving, la plus grande plateforme de streaming du pays gérée par CJ ENM, a enregistré environ 5,15 M d'utilisateurs actifs mensuels en mai, soit une hausse de 4,8 % par rapport au mois précédent, selon les données de l'application Mobile Index. Ce chiffre de mai représente également une augmentation de 35 % par rapport aux 3,81 M d'utilisateurs actifs mensuels en mai de l'année dernière.
Coupang Play et Wavve ont également enregistré une croissance de 0,5 % et de 3,1 % du nombre d'utilisateurs actifs mensuels en mai, atteignant respectivement 4,31 M et 3,92 M, maintenant ainsi leur tendance à la hausse observée ces derniers mois.
Netflix, de loin la plus grande plateforme mondiale de streaming ou de diffusion en continu (OTT), a conservé sa position de numéro un sur le marché sud-coréen en mai, mais a connu une légère baisse du nombre de ses utilisateurs. Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de Netflix est passé à 11,53 M en mai, soit une baisse de 1,7 % par rapport à avril.
Le chiffre de Netflix est resté dans la fourchette des 11 M tout au long de cette année, sauf en janvier et en mars, où 12,58 M et 12,45 M d'utilisateurs ont été enregistrés respectivement, car la plateforme de streaming rencontre des difficultés à séduire les utilisateurs.
En mai, un autre service de streaming sud-coréen, Watcha, a également enregistré une baisse de ses utilisateurs actifs mensuels, passant à 720 000 en mai par rapport aux 750 000 d'avril.
Source : Yonhap News, Juin 2023