Date de publication :
Il s'agit d'une installation de recherche et développement (R&D) pour les navires d'une superficie de 1 300 mètres carrés propulsés à l'ammoniac.
L'entreprise a terminé la phase de conception du site et a récemment obtenu l'approbation de la Korea Gas Safety Corporation, ainsi que les permis de construction délivrés par la ville de Geoje, lui permettant d’entamer la construction de l’usine.
La société a décidé d'équiper le site avec du matériel de test pour les systèmes d'alimentation en carburant, les systèmes de liquéfaction et les systèmes de réduction des émissions nécessaires à l'utilisation de l'ammoniac comme carburant.
En outre, Samsung Heavy Industries prévoit de réaliser une démonstration de ses systèmes de détection en temps réel des fuites, de ses alarmes, ainsi que de ses dispositifs de neutralisation des produits toxiques et d'inspection de l'état de l'équipement à l'aide d'un robot quadrupède. L'objectif est de développer des solutions optimales pour résoudre les problèmes de toxicité liés à l'utilisation de l'ammoniac.
Une fois le site achevé, Samsung Heavy prévoit d’utiliser ses équipements R&D pour réaliser des études sur les énergies de prochaine génération telles que le dioxyde de carbone et l'hydrogène.
Source ; Korea Economic Daily, 1er juin 2023