Date de publication :
Les visiteurs peuvent plonger dans l’univers de la série : approcher Démogorgon, entrer dans la maison de Joyce ou jouer à des jeux vidéo dans le Palace Arcade. Aussi, il leur est possible de se procurer des produits exclusifs, personnalisables et uniquement disponibles dans le pop-up store, incluant des articles de maquillage, de vêtements et des accessoires. « Stranger Things » a su se démarquer en brillant par sa stratégie marketing. Le magasin a noué des partenariats notables avec Lacoste, qui a transformé ses célèbres crocodiles en démogorgons, et avec Kinder pour le lancement d’œufs de Pâques surprises sur le thème des années 1980.
Filippo Zuffada, directeur des produits consommateurs EMEA de Netflix, souligne que l’engouement autour de la série a été une surprise agréable. Des événements spontanés comme le « Stranger Thing Day » du 6 novembre ou le 11/11 ont rassemblé une communauté dédiée autour de la série.
L’expansion du pop-up store, avec des ouvertures à Miami, New York, Los Angeles, Paris, Dallas et Chicago, ainsi que la plus grande ouverture à Milan, témoigne de l’enthousiasme de la communauté. Selon M. Zuffada, la passion des fans italiens de « Stranger Things », qui s’est manifestée lors du lancement de la quatrième saison à Milan, a contribué à ce choix.
Pour ce qui est des futures initiatives, Netflix travaille sur des projets similaires pour d’autres séries à succès comme « La Casa de Papel », « Squid Game », et « Bridgerton ». Des produits dérivés de ces séries sont en cours de lancement via Primarket et Stradivarius. Quant à la création d’un phénomène similaire autour d’une série italienne, M.. Zuffada a déclaré qu’ils y travaillaient activement.
Source :Il Sole 24 Ore, 02/05/2023