Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Selon une étude de l'EHI, les vols à l'étalage ont augmenté en Allemagne après la levée des restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Les différences d'inventaire et les vols ont augmenté respectivement de 12 % et 15 % en 2022 dans le commerce de détail allemand.  

Malgré ces chiffres, les niveaux d'avant pandémie sont maintenant rétablis. Les pertes d'inventaire ont atteint 4,6 Mds EUR en 2022, soit une augmentation de 12 % par rapport à l'année précédente. Les vols commis par les clients représentent une grande partie de ces pertes (2,44 Mds EUR), suivis des vols commis par les employés (920 M EUR). Les vols commis par le personnel de service et les livreurs ainsi que les défauts d'organisation contribuent également aux pertes. 

Les vols représentent désormais un total de 3,73 Mds EUR, en hausse de 15 % par rapport à l'année précédente.  

Les statistiques criminelles de la police indiquent une augmentation de 34,3 % des plaintes pour vol à l'étalage en 2022, avec un total de 344 669 cas signalés. Les dépenses pour les mesures de prévention ont également augmenté en 2022, atteignant 1,45 Md EUR. Les coûts totaux des écarts d'inventaire et de leur prévention s'élèvent chaque année à environ 6 Mds EUR. 

Source : marketing-boerse.de, 20/06/2023