Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le groupe d'armement allemand enchaîne actuellement les gros titres. Après un certain silence autour du KF51 Panther, le successeur potentiel du char de combat Leopard 2, Rheinmetall annonce maintenant le développement d'un nouveau drone qui fait partie de la catégorie de plus en plus importante des munitions létales à effet de souffle ("loitering munition").

Un nouveau drone "Hero 120" a été présenté au travers de deux vidéos promotionnelles, où le drone sans pilote est lancé à partir d'un petit dispositif de lancement transportable, puis vole pendant un certain temps au-dessus de la zone visée pour rechercher des cibles.

Si son opérateur décide qu'il doit attaquer une cible, il largue alors sa charge explosive au-dessus de la cible et retourne à sa troupe. Avant l'engagement, un soldat charge le drone avec l'explosif souhaité.  

Mais ces drones kamikazes "Hero 120" (12 kg), peuvent aussi être transportés par un  drone plus grand comme le « Luna-NG ». Ces drones kamikazes transportent des ogives de 4,5 kg, ils ont une portée de 40 kms et une durée de vol de 60 min. Sur l'ordinateur, des opérateurs surveillent l'ensemble de l'opération et donnent les ordres de tir. Les drones kamikazes "Hero 120" largués sont détruits lorsqu'ils touchent leur cible tandis que le drone Luna retourne à sa troupe. 

Source : PC Welt, www.pc-welt.de, 13/06/23