Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Le détaillant français L'Occitane a récemment ouvert un nouvel emplacement pour dévoiler son tout nouveau concept. La marque cherche également à rénover ses magasins existants et prévoit d'ouvrir entre dix et quinze magasins au Canada au cours des trois prochaines années - six de ces magasins ouvriront cette année.  

Le 16 mars, L'Occitane a ouvert son tout nouveau concept au Quartier DIX30, le deuxième plus grand centre commercial polyvalent du Canada, situé à Brossard, au Québec. Le nouveau magasin s'inscrit dans une démarche de développement durable et a été conçu pour minimiser son impact sur l'environnement. De la fabrication à la construction, en passant par la démolition et l'utilisation finale qui permet la réversibilité et le recyclage, le nouveau design et le concept de la boutique respectent l'engagement fondamental de L'Occitane de réduire les déchets. 

Le concept store utilise des matériaux, des plantes et des fleurs d'origine locale et son objectif principal est de ne pas laisser de traces, ce qui signifie profiter de la beauté de la nature sans avoir d'impact sur l'environnement.  

L'Occitane a également ouvert un nouvel établissement à Edmonton au Southgate Center le mois dernier et a de nombreux projets d'ouverture de boutiques à travers le Canada et de remodelage de magasins existants. Les quatre autres magasins que L’Occitane prévoit d’ouvrir cette année au Canada sont situés à Bayshore à Ottawa, au CF Markville dans l’Ontario, à Royalmount au Québec et enfin à Vaughan Mills. 

Source : Shelby Hautala, 18 avril 2023, Retail insider