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Dans les faits, l'Inde a prévu un budget de plus de mille milliards de roupies indiennes après avoir manqué l'objectif prévu de plus de deux mille milliards, en raison de la pandémie. Sur ce budget prévu, mille milliards viendront des ventes de parts auprès de banques nationales et d'entités financières.
L'objectif du Ministère de l'Aviation Civile est de privatiser environ 30 à 35 aéroports dans les cinq prochaines années. Les aéroports de Varanasi, Bhubaneshwar, Amritsar, Indore, Raipur et Trichy font partis des prochaines privatisations prévues.
Le gouvernement devrait faire face à des difficultés pour attirer des profils de repreneurs intéressants car ces six aéroports sont situés dans des villes de petite taille, ce qui ne permet pas de générer des revenus alternatifs pour les investisseurs privés. Ceci devrait freiner les soumissionnaires n'ayant pas une activité exclusivement tournée vers l'aéroportuaire. De plus, des incertitudes subsistent encore sur la reprise du trafic à un niveau comparable à celui du pré-covid.
La prochaine vague de privatisation ne devrait pas être une tâche facile considérant les perturbations dues à la pandémie.
Source : Gireesh Chandra Prasad et Rhik Kundu, Livemint - 18/02/2021