Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Vietnam
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe singapourien Thomson Medical Group (TMG) a déclaré avoir conclu un accord de 381,4 millions USD pour acheter le groupe vietnamien Far East Medical Vietnam Ltd qui exploite une série d’établissements de soins de santé dans le pays.  

Cette acquisition constitue la plus grande transaction jamais réalisée au Vietnam dans le domaine de la santé et la plus importante de l'Asie du Sud-Est dans ce secteur depuis 2020. Cela souligne l’importance croissante du marché de soins de santé au Vietnam, stimulé par des conditions macroéconomiques favorables. 

Selon les termes de l'accord, TMG a accepté d'acquérir 100 % de Far East Medical, la société vietnamienne qui gère les établissements de soins de santé de haute qualité, notamment l'hôpital FV à Ho Chi Minh-Ville et un réseau de cliniques primaires et spécialisées. 

Comptant près de 200 lits d’opération, l’hôpital FV a été le premier hôpital accrédité par la Joint Commission International (JCI) dans le sud du Vietnam. Il fournit des soins dans plus de 30 spécialités médicales, dont l'oncologie, la cardiologie, l'ophtalmologie, l'orthopédie, la maternité et la gastro-entérologie. 

L'augmentation des besoins de soins de santé au Vietnam est alimentée par l'essor de la classe moyenne, le vieillissement de la population et l'expansion de la population expatriée. Le pays comptera 36 millions de personnes de plus dans sa classe moyenne d'ici à 2030.  

La population vietnamienne est également entrée officiellement dans une phase de vieillissement depuis 2017, et fait partie des pays dont le vieillissement est le plus rapide au monde. 

 

Source : VN Economy 12.07.2023