Date de publication :
Secteur
Transition écologique
Pays concerné
Irlande
Thématique
Actualités du secteur
Les fonctions du MARA sont définies dans les lois de planification de la zone maritime 2021 et 2022, et il aura un rôle clé à jouer dans le nouveau système de consentement rationalisé pour la zone maritime.
.jpg)
Le 13 juillet 2023, la nouvelle Maritime Area Regulatory Authority (MARA) a été lancée à l'Europort de Rosslare. Cela marquera une nouvelle ère pour le développement maritime durable dans le pays.
Les fonctions du MARA sont définies dans les lois de planification de la zone maritime 2021 et 2022, et il aura un rôle clé à jouer dans le nouveau système de consentement rationalisé pour la zone maritime, notamment :
- Évaluer les demandes de consentement à la zone maritime (MAC) pour la zone maritime, qui sont requises par les promoteurs avant que l'autorisation de développement puisse être accordée ;
- Octroi de licences maritimes pour des activités spécifiées ;
- Conformité et application des MAC, licences et autorisations de développement offshore ;
- Enquêtes et poursuites ;
- Administration du portefeuille de consentement Foreshore existant ;
L'agence d'Etat Wind Energy Ireland sera chargée d'autoriser les études marines et de statuer sur les demandes d'autorisation de zone maritime présentées par les promoteurs. Il s'agit d'un nouveau type de bail accordé par l'Etat irlandais pour une zone des fonds marins, qui est nécessaire avant de demander un permis de construire, y compris pour les parcs éoliens en mer.
https://www.maritimeregulator.ie/
Source : 13/07/2023, Wind Energy Ireland