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Selon les principales agences média en Allemagne, le Retail Media connaît un dynamisme croissant et est perçu comme le secteur à la croissance la plus rapide dans le marché publicitaire numérique. Certaines agences estiment que les ventes de Retail Media pourraient croître de 15 % chaque année d'ici 2025. Amazon est unanimement reconnu comme le principal acteur du Retail Media, suivi par Zalando, MediaMarktSaturn, Otto, le groupe Schwarz, Rewe et Douglas.
En ce qui concerne les données, les agences soulignent l'importance des données de première partie, avec prochainement la suppression des cookies tiers. Elles considèrent que l'accès aux données des utilisateurs permettra une activation et une promotion personnalisées, ainsi que des achats en direct.
Les agences estiment que le manque de normes et de comparaisons standardisées entre les fournisseurs rendent la tâche difficile. Pour remédier à cela, l'initiative Retail-Media du BVDW vise à développer des normes de qualité uniformes et des indicateurs comparables dans un avenir proche.
Enfin, le Retail Media est fortement soutenu par la mise à disposition de nouvelles données de haute qualité par les détaillants, qui peuvent être utilisées de manière ciblée en combinaison avec d'autres sources de données. La Dmexco accorde une place importante au Retail Media en proposant un espace spécialisé ainsi que des discussions de haut niveau sur les tendances du secteur.
Source : horizont.net, Helena Birkner, 02/06/2023