Date de publication :
.jpg)
Walmart de México y Centroamérica, la plus grande chaîne de supermarchés du pays, investirait près de 1,4 Mds EUR dans des projets d'ouverture, de rénovation, de technologie et de commerce électronique, et a annoncé en même temps l'achat d'un établissement financier mexicain spécialisé dans les paiements électroniques.
Walmart de México investira 12 % des ressources dans l'expansion et la modernisation de la chaîne d'approvisionnement et 14 % dans le commerce électronique et les projets technologiques, afin d'améliorer les capacités d'analyse et d'accroître l'automatisation dans ses magasins et ses centres de distribution.
La plupart des ressources seront affectées à la rénovation de ses magasins ainsi qu'à la maintenance. L'entreprise encouragera les achats omnicanaux et mettra en œuvre des projets visant à accroître l'efficacité, la durabilité et l'accessibilité pour les personnes handicapées.
Elle ouvrira également de nouveaux magasins avec l'idée que ses ventes totales augmenteront de 1,2 % à 1,4 %.
L'entreprise a récemment reçu l'approbation des autorités financières mexicaines pour l'achat d'un établissement financier de paiements électroniques, ou de portefeuilles numériques, qui sont réglementés par la loi Fintech, dûment autorisés et en activité.
La société américaine a essayé de promouvoir son application de paiement Cashi ces derniers temps, de sorte que cette fintech pourrait éventuellement l'aider à créer des synergies ou à catapulter son application.
Fin 2022, Cashi comptait 5,4 M d'utilisateurs, soit une hausse de 218 % par rapport à l'année précédente.
Source : Axis negocios, Fernanda Celis, 07/03/2023