Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises

Le distributeur espagnol a dépassé pour la première fois les 20 M EUR de chiffre d'affaires, ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport à 2021, où les revenus étaient de 15,5 M EUR.

L'un des facteurs qui a conduit à l'augmentation du volume d'activité de l'entreprise a été l'augmentation des marques distribuées. Actuellement, Megasport distribue 17 marques, parmi lesquelles Rossignol, Haglöfs, Black Diamond, Spyder, Lowa, Dynastar ou Lange, entre autres.

La marque française Rossignol est son principal moteur de ventes, auxquelles s'ajoutent Black Diamond et Haglöfs. Les trois marques représentent 50 % du chiffre d'affaires total. D'autre part, UYN et Innov8 sont les dernières acquisitions que la société a ajoutées à son portefeuille. Megasport gère actuellement neuf magasins en Espagne, dont cinq en partenariat avec des détaillants et quatre d'entre eux appartiennent à M+Store.

Megasport n'est pas le seul distributeur d'équipements sportifs à avoir battu des records. Le groupe suisse, Intersport, a clôturé l'année 2022 avec un chiffre d'affaires de 3,1 Mds EUR ce qui représente une augmentation de 25 % par rapport à 2021. Enfin, Decathlon a obtenu un chiffre d'affaires de 15,4 Mds EUR en 2022, contre 13,8 Mds EUR en 2021, marquant ainsi une reprise par rapport aux chiffres d'avant la pandémie.

Source: Palco23 - 2023