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Woolworths, distribue des vêtements, produits alimentaires et articles ménagers dans 14 pays d'Afrique, dont l’Afrique du Sud (qui représente 62% de ses revenu) mais également en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le groupe a enregistré une augmentation de 5,3 % de son chiffre d'affaires et de ses ventes en concession, au cours du premier semestre 2021, une reprise après la baisse de 4 % enregistrée au cours du second semestre de son exercice financier, au 28 juin.
Les détaillants de vêtements ont récemment eu du mal à suivre l'évolution des préférences des consommateurs alors qu'ils luttent contre la baisse des fréquentations dans les centres commerciaux. Afin d’être plus pertinents en termes de style et de tendance, Woolworths a lancé une gamme étendue de vêtements de sport et de loisirs dans 18 magasins et ajoute des gammes de vêtements décontractés pour femmes et hommes. Le détaillant ajoutera également de nouvelles marques à son portefeuille de marques privées prochainement.
Ces orientations font suite à la révision stratégique réalisée par le groupe en septembre pour adapter et améliorer sa proposition de valeur dans le domaine de la mode.
Bizcommunity - 25 et 26 Février 2021