Date de publication :

La filiale de production d'électricité de la société, HD Hyundai E&F, construira des installations de production d'électricité d'une capacité de vapeur de 230 tonnes par heure et d'une puissance de 290 mégawatts, avec une exploitation commerciale lancée en 2025.
La biotechnologie blanche fait partie des futures activités de HD Hyundai Oilbank. Le secteur biologique traditionnel produit de l'énergie à partir de ressources comestibles telles que le soja, le maïs et l'huile de palme. De nombreux pays souhaitent cependant réglementer plus strictement l'utilisation de matières premières comestibles afin de lutter contre la déforestation et d’autres dérives liées à ces ressources.
D'ici l'année prochaine, plusieurs installations de l'usine seront converties en usines de production d'huile végétale hydrogénée (HVO) d'une capacité annuelle de 500 000 tonnes. Le HVO est une source d'énergie respectueuse de l'environnement produite en ajoutant de l'hydrogène à des matières premières non comestibles. Il est principalement utilisé en Europe comme carburant à faible émission.
Source : Korea Economic Daily, 1er juin 2023