Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
En 2017, Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP) et Orano, ont signé un protocole d'accord (MoU) pour collaborer et acquérir une expérience préalable dans le démantèlement des centrales nucléaires, la gestion des déchets radioactifs et des combustibles nucléaires usagés, ainsi que l'échange d'informations.
Image info sectorielle

Depuis lors, les deux entreprises ont renforcé leur partenariat en révisant le protocole d'accord existant, basé sur les échanges technologiques et le partage de main-d'œuvre.

Suite à la révision du protocole d'accord, KHNP et Orano ont convenu de renforcer davantage leurs projets de collaboration dans le développement de professionnels dans le domaine de la gestion postérieure des centrales nucléaires.

En particulier, KHNP a décidé de déployer son personnel technique spécialisé dans le démantèlement des centrales nucléaires sur des sites à l'étranger afin d'acquérir une expérience pratique. De plus, l'entreprise invitera des instructeurs professionnels pour former ses employés et fournir des conseils techniques aux experts.

L'objectif de la révision du protocole d'accord est de renforcer l'expertise des techniciens coréens et d'améliorer les technologies de démantèlement. Grâce à ce partenariat, KHNP et Orano espèrent renforcer leurs capacités en matière de gestion des centrales nucléaires et des projets associés, contribuant ainsi au développement de l'industrie nucléaire mondiale.

 

Source : Korea IT Times, April 2023