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Uber et la société pharmaceutique Moderna Therapeutics ont annoncé un partenariat visant à booster la vaccination anti COVID-19, via différentes initiatives. A ce jour, la seule action confirmée de cette collaboration est la divulgation aux utilisateurs de l'application grand public Uber, d’informations justes et factuelles sur la sécurité du vaccin anti COVID-19. D'autres «options» seraient envisagées telle que l’intégration directe des trajets Uber dans la prise de rendez-vous de vaccination, une action inédite.
Uber a déjà proposé des trajets gratuits et à prix réduit pour faciliter l’accès au vaccin (Moderna Tx). Une intégration complète de ce service au niveau de son application serait déterminante pour optimiser la campagne de vaccination. En intégrant un service de réservation de trajet ou un rappel de rendez-vous directement dans l'application Uber, l’application pourrait être un autre moyen très efficace pour augmenter les taux de premières visites de vaccination et leurs suivis. Ces options encore en discussion joueraient un rôle majeur pour un accès maximisé et assidu à la vaccination anti COVID 19.
Reste à voir si le géant américain Uber pourra étendre ce type de partenariat dans d’autres pays tels que la France, à la vue de son omniprésence en Europe et dans le monde. Cette collaboration avec Uber apparait comme une solution évidente qui permettrait de faciliter grandement l’accès au vaccin particulièrement aux fidèles utilisateurs de l’application.
« Source: Darrell Etherington,12 Janvier 2021,Tech Crunch »