Date de publication :
Il est à noter que Singapour, où se trouve le siège mondial de Dyson, a été choisi pour accueillir sa première usine de fabrication de batteries de nouvelle technologie. Le bâtiment sera achevé cette année et deviendra pleinement opérationnel d'ici 2025. Il produira des cellules de batteries Dyson dotées d'une technologie exclusive pour les produits Dyson nouvellement développés. Il s'agit de l'investissement le plus important de l'histoire de Dyson dans le domaine de la fabrication de pointe. Il est de la taille de 53 terrains de basket-ball. La nouvelle usine ultramoderne de Dyson est située à Tuas, à l'ouest de Singapour.
Dyson a lancé son programme interne de batteries il y a plus de dix ans, afin de mettre au point des batteries plus petites, plus légères, plus durables et plus denses en énergie. Des équipes de recherche ont travaillé dans le monde entier sur la nouvelle technologie, qui utilise des matériaux et des processus nouveaux, et qui est assemblée dans un environnement intelligent et numérique.
Selon Roland Krueger, directeur général de Dyson : « Notre expansion à Singapour dans le domaine de la fabrication de pointe permettra à Dyson de mettre sur le marché une technologie de batterie entièrement nouvelle. Les ingénieurs et les scientifiques hautement qualifiés de Singapour, ainsi que le gouvernement favorable à la fabrication de l'industrie 4.0, en font l'endroit idéal pour une entreprise de haute technologie telle que Dyson ».
Source: TechNode Global, 04/05/2023