Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Vietnam
Thématique Entreprises
La Vietnam Software & IT Services Association (VINASA) a lancé le 7 juillet le Biztech Vietnam 2023 dans le but de créer des liens entre les entreprises (B2B) afin de promouvoir la transformation numérique.
Image info sectorielle

Vo Thi Trung Trinh, directrice adjointe du Département de l'Information et des Communications de HCMC, a informé que la ville prévoit de se transformer en une zone urbaine intelligente d'ici 2030. Elle connaîtra une réforme fondamentale et globale dans le fonctionnement de son appareil gouvernemental numérique et des entreprises numériques implantées dans la ville, tout en favorisant la prospérité et la civilisation de sa société numérique.

Pour atteindre ces objectifs, la ville a adopté diverses mesures pour soutenir les entreprises dans leur processus de transformation numérique. À cette occasion, VINASA a annoncé près de 70 solutions numériques de 50 entreprises technologiques, ainsi qu'un programme de promotion offrant une réduction de 30% ou une année gratuite pour les solutions technologiques de transformation numérique (d'une valeur estimée à 50 milliards de dongs vietnamiens - 2,1 millions de dollars américains). Ho Chi Minh compte actuellement 268 000 entreprises, dont 7 000 sont des sociétés d'information-communication.

Source : VietnamNet, 08/07/2023