Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
GKN Aerospace, leader renommé de la technologie aérospatiale, et Materialise, pionnier mondial des solutions et services d'impression 3D, ont annoncé la signature d'une lettre d'intention visant à faire progresser la recherche, la conception et la production de pièces en polymère fabriquées de manière additive (AM).

La lettre d'intention a été signée au salon du Bourget et représente une extension de leur collaboration fructueuse.  Materialise est un fournisseur d'AM polymère de GKN Aerospace depuis 2015, et a soutenu la livraison du bout d'aile fabriqué additivement pour l'Alice d'Eviation, le plus grand avion tout électrique au monde, qui a effectué son premier vol en 2022.

Ensemble, GKN Aerospace et Materialise visent à accélérer la certification du processus AM et à repousser les limites de la production additive d'aérostructures fonctionnelles et critiques pour le vol, en tirant parti de ses avantages de fabrication uniques. Même si ce nouveau produit est dans un premier temps destiné à l'industrie aéronautique, son utilisation pourra être étendue à d'autres industries. 

Source : The Manufacturer, 21/06/2023