Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
AmorePacific et LG Household & Health Care font face à une période difficile en raison de la baisse de la demande globale et de la reprise lente du marché chinois. En revanche, Kolmar affiche des performances solides au premier trimestre avec une augmentation du chiffre d'affaires de 18,8 %. Les analystes prévoient une croissance supplémentaire grâce à une hausse des ventes de produits de protection solaire et de maquillage pendant l'été.
Image info sectorielle

Selon les sources de l'industrie, AmorePacific (www.apgroup.com) et LG Household & Health Care (www.lghnh.com) font face à une période de faiblesse. En effet, les deux géants sont confrontés à une baisse de la demande globale, conséquence de la réduction des commissions dans les canaux de vente hors taxes, et de la reprise lente du marché chinois qui ne permet pas de redresser leur situation. 

Cependant, Kolmar (www.kolmar.co.kr) reste bien positionnée pour enregistrer de solides performances au deuxième trimestre. Les chiffres consolidés de l’entreprise au premier trimestre de cette année ont affiché une augmentation de 18,8 % du chiffre d'affaires, atteignant 350 M EUR, tandis que le bénéfice d'exploitation a atteint 8,5 M EUR, en baisse de 6,6 % par rapport à la période correspondante en 2021. 

Les analystes du marché prévoient une augmentation des ventes de produits de protection solaire durant la période estivale, ainsi qu'une hausse des commandes de produits de maquillage suite à l'assouplissement progressif des restrictions liées aux masques, ce qui soutiendra les performances du deuxième trimestre. De plus, les résultats positifs du secteur ODM joueront également un rôle clé dans cette dynamique favorable. 

Hana Financial Investment & Securities prévoit que les résultats du deuxième trimestre de Kolmar affichent un chiffre d'affaires consolidé de 417 M EUR et un bénéfice d'exploitation de 30 M EUR, soit des augmentations respectives de 17 % et 23 % par rapport à la période correspondante en 2021, dépassant ainsi les attentes du marché de 11 %. 

Kolmar entretient actuellement des relations commerciales avec plus de 600 clients nationaux, dont AmorePacific et LG Household & Health Care en utilisant la méthode ODM. Cette approche leur permet de prendre en charge l'ensemble du processus, de la recherche et du développement à la fabrication et au contrôle de la qualité, afin de produire une gamme complète de produits, y compris des produits de base, des produits de maquillage et des produits fonctionnels. 

 

Source : Kim So-hue, 26/07/2023, News Today et Jung So-Yeon, 29/04/2022, Korea IT Times