Date de publication :
OurX a lancé sa plateforme pour les cheveux texturés, offrant un système de régimes personnalisés, de coaching capillaire individuel, d'éducation et de soutien communautaire.
Pour rappel, OurX a été fondé par Ceci Kurzman, investisseur, entrepreneur et membre du conseil d'administration de Revlon en réponse au manque d'investissement, d'innovation et de données sur les cheveux texturés. En effet, à l'heure actuelle, les solutions capillaires pour les personnes ayant des cheveux texturés restent inégales. Tout en célébrant les nombreuses marques puissantes qui façonnent déjà cette catégorie, OurX souhaite changer la donne avec des données solides qui luttent contre une vision simplifiée à l'extrême et universelle du consommateur à cheveux texturés.
Les utilisateurs accèderont à la plateforme d'abord par le biais de son application web sur ourx.co, et passeront par une évaluation approfondie qui recueille des données complètes, des attributs de leurs cheveux et de leur cuir chevelu à leur style de vie et à leurs préférences. L'évaluation comprend une série de tests de santé capillaire à domicile et un enseignement personnalisé qui tient compte des données fournies par l'utilisateur. L'analyse de ces données, combinée à la contribution d'experts capillaires qualifiés, fournit aux consommateurs un régime quotidien et des conseils sur la manière d'atteindre une santé capillaire optimale.
Les régimes comprennent une sélection de produits de traitement développés par OurX. Parmi ces produits on compte notamment une huile détoxifiante, un shampoing exfoliant, un baume apaisant pour le cuir chevelu ou encore un masque hydratant.
Source : 06/06/2023, GCI magazine