Date de publication :
Avec cette nouvelle gamme de PMMA, Röhm souhaite répondre aux exigences du marché envers les fabricants de matériaux que Sven Schröbel, responsable de la gestion de la durabilité dans le département compounds pour injection, résume ainsi : « réduire l'empreinte carbone, augmenter la part du recyclé et maintenir les performances ».
Röhm offre à ses clients deux options pour réduire l'empreinte carbone de leurs produits : le Plexiglas « pro Terra M5 », qui contient du PMMA recyclé mécaniquement, et le Plexiglas « pro Terra 8N », qui remplace les matières premières fossiles par des matières premières certifiées ISCC-Plus, non issues de sources fossiles.
Avec le Plexiglas « pro Terra M5 », l'entreprise promeut le recyclage mécanique en mélangeant jusqu'à 30 % de PMMA recyclé provenant de sources post-industrielles avec du PMMA vierge. Cela réduit l'empreinte carbone du matériau de 30 % par rapport à la matière première vierge.
Le Plexiglas « pro Terra 8N » présente des propriétés identiques au Plexiglas 8N et il peut directement remplacer ce dernier, sans avoir besoin de nouvelles certifications, et avec une empreinte carbone réduite de 25 %. L'Autorité de conformité des équipements des fabricants automobiles (AMECA) a déjà répertorié ce produit comme conforme aux normes en vigueur et apte à être utilisé pour les optiques et réflecteurs sur les véhicules.
Source : K-Zeitung, 28/07/2023