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Secteur Retail, Services et Culture
Thématique Entreprises
Amazon entre sur le marché polonais. Le géant américain sera en concurrence avec Allegro, le leader de l'e-commerce, et la marketplace chinoise Aliexpress.
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Les débuts tant attendus d'Amazon sur le marché polonais ont enfin eu lieu, le domaine polonais d'Amazon est ouvert. Les vendeurs locaux pouvaient commencer à enregistrer leurs produits depuis la fin du mois de janvier, mais désormais la plateforme est également disponible pour les acheteurs. Les internautes polonais avaient déjà eu l'occasion d'acheter sur Amazon, mais les produits ne pouvaient être consultés que par le biais d'un domaine allemand, disponible en polonais.

Allegro, le leader polonais du e-commerce, est celui qui risque le plus avec l'arrivée du géant américain. Le cours de son action à la bourse de Varsovie a d'ailleurs chuté d'environ 7% le jour où l'entrée d'Amazon en Pologne a été officiellement confirmée.

"Grâce à une innovation constante depuis plus de 20 ans, nous sommes l’adresse la plus populaire et la plus fiable pour les Polonais pour leurs achats en ligne"  a souligné François Nuyts, PDG d'Allegro. Le site rassemble déjà plus de 130 000 vendeurs, principalement des PME polonaises. "Nous leur offrons des conditions très compétitives et les soutenons avec des outils professionnels et des services de vente"  a-t-il ajouté.

Les experts interrogés par money.pl ont également souligné que malgré l'annonce de cette entrée sur le marché, Allegro restera le premier choix pour de nombreux Polonais.

Sources : o2, spidersweb.pl, money.pl - 27/01 et 02/03/2021