Date de publication :

Depuis sa création en 2015, le projet Smart Factory a facilité l'établissement d'environ 3 000 smart factories pour les PME à l'échelle nationale.
Cette nouvelle édition se concentre principalement sur l'avancement d’usines intelligentes existantes pour les participants des éditions précédentes, en particulier celles déjà équipées de systèmes d'automatisation basés sur les data. La priorité sera, par ailleurs, données aux PME situées dans des zones confrontées au risque de déclin démographique.
De plus, le géant de la technologie prévoit de mettre en place une organisation dédiée pour aider les PME qui manquent de ressources nécessaires dans la gestion des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Pour soutenir les PME, le ministère des PME et des Startups fera correspondre le montant de son investissement à celui de Samsung. La Fédération Coréenne des Petites et Moyennes Entreprises supervisera l’appel à candidature liée au projet, gérera le processus d'examen et de sélection des bénéficiaires, et réalisera des évaluations postérieures.
Source : The Korea Biz Wire, 25/05/2023