Date de publication :
C'est la pleine saison d'exportation des fraises égyptiennes fraiches. Le secteur est en pleine expansion, l'Egypte s'est classée 6ème exportateur mondial de fraises fraiches en 2019 (90.3 M $) et 2ème exportateur de fraises surgelées (165.3 M $).
La saison de la fraise fraiche bas son plein et devrait perdurer jusqu'à la fin février. Les observateurs prévoient une croissance de 20 à 30 % des exportations cette saison.
Les fraises surgelées prendront ensuite le relais, la saison d'exportations de ces produits s'étends généralement de fin janvier à fin mai.
Les grandes entreprises agricoles exportatrices continuent donc leur montée en gamme pour satisfaire les marchés européens et des pays du Golfe, les investissements constants au cours des dernières années ont permis une augmentation des rendements, une diversification des variétés et une augmentation de la qualité des fruits.
Les exploitations du secteur n'ont que très peu souffert de la crise de la COVID - 19, les projets d'investissements dans du matériel et des équipements pour la production agricole comme pour la transformation agroindustrielle sont donc nombreux et offrent de belles perspectives d'avenir.
Sources : GTA connect, Fresh Plaza