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Valentino, qui avait déjà habillé les personnages du jeu vidéo « Animal Crossing » de Nintendo en 2020, crée maintenant des styles pour les avatars des plateformes du groupe Meta. Cette collaboration entre la marque de luxe romaine et le géant californien de l'internet permettra à Valentino de présenter ses vêtements numériques dans le Meta Avatars Store. Valentino rejoint ainsi Balenciaga, Prada et Thom Browne, qui ont été les premiers à lancer une collection de vêtements pour les avatars de Meta sur le marché en ligne l'année dernière.
Le premier lot de six designs pour hommes et femmes de Valentino a été lancé le 14 juillet et sera accessible sur toutes les plateformes de réseaux sociaux contrôlées par le groupe de Mark Zuckerberg, y compris Instagram, Facebook, Messenger et les plateformes de réalité virtuelle de l'entreprise. La première capsule Web 3.0 de Valentino comprend deux petites robes, une combinaison moulante, une veste de costume, une veste bomber, un t-shirt, une paire de jeans et une paire de shorts. Ces pièces sont toutes inspirées des collections les plus récentes de la marque. La collection comprend également des vêtements arborant le logo emblématique en V de Valentino. D'autres vêtements mettent en avant le rouge caractéristique de Valentino et la couleur vive Pink PP, qui est devenue une des couleurs préférées du directeur créatif Pierpaolo Piccioli. Certains ensembles sont complétés par les ballerines Valentino Garavani Rockstud.
Valentino a expérimenté la mode virtuelle au cours des deux dernières années à travers plusieurs initiatives. L'année dernière, la marque a collaboré avec Wanna, une entreprise de réalité augmentée appartenant à Farfetch, sur un projet d'essayage virtuel. En février dernier, Valentino a noué un partenariat avec UNXD, un site spécialisé dans la culture numérique et le luxe, en particulier les NFTs. Les détails de ce partenariat n'ont pas encore été rendus publics.
Source : 18/07/2023, SkyTG24