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Bristol - Le projet H2GEAR (54.4 M GBP sur cinq ans), dirigé par GKN Aerospace, développera un système de propulsion hydrogène liquide innovant (un composant qui propulse l’avion vers l’avant) destiné en premier lieu aux liaisons régionales mais qui pourrait servir sur des appareils plus imposants.
Cranfield, Bedfordshire - Le projet HyFlyer II (24.6 M GBP sur deux ans) de ZeroAvia mettra à échelle ses moteurs zéro émission pour une démonstration sur un avion de 19 places.
Bedford - Le projet InCEPTion (5.6 M GBP sur deux ans) par Blue Bear Systems Research développera un système de propulsion entièrement électrifié à zéro émission qui sera silencieux, puissant et efficace.
Ces trois projets pourraient permettre, dans le futur, de sécuriser jusqu’à 4750 emplois dans la conception, l’ingénierie et la fabrication.
Depuis le début de la pandémie, le gouvernement britannique a soutenu, sous diverses formes, le secteur aérospatial à hauteur de 11 Mds GBP.
Source : £84 million boost for technology to power a green aviation revolution, Gov.uk, 27 janvier 2021