Date de publication :
Secteur
Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique
Actualités du secteur
Au cours des dernières années, le secteur de la décoration d'intérieur a constaté une augmentation des ventes de mobilier pour les chambres individuelles. Ceci s'explique par le fait que la jeune génération s'intéresse de plus en plus à l'ameublement de son intérieur, même si leurs revenus ne sont pas encore élevés.
La décoration d'intérieur représente une dépense importante dans le budget des consommateurs japonais et requiert par conséquent un certain niveau de revenus. C'est pourquoi la demande dans le secteur s'est jusqu'à présent principalement concentrée sur les personnes aisées et les familles.Néanmoins, nous assistons à des changements avec l'exemple de Vega Corporation. Cette entreprise détient le site de commerce en ligne dédié à la décoration "Lowya". Ces derniers ont récemment ouvert une boutique éphémère à Shibuya (Tokyo), qui a connu un franc succès (1 600 visiteurs en seulement quatre jours). Cette boutique est composée d'une pièce de 15 mètres carrés divisée en deux parties et composée de différents meubles, luminaires et objets de décoration. Le tout pour un montant de 150 000 yens, environ 951 EUR.Il est facile de voir comment une mise en scène de mobiliers abordables et coordonnés peuvent motiver à l'achat. Avec des telles actions, la jeune génération devient plus sensible à la décoration d'intérieur. Dans ce sens, l'équilibre des dépenses consacrées à l'alimentation, l'habillement et au logement se modifiera progressivement à l'avenir.Source : SENKEN, 23/06/2023 |