Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Portugal
Thématique Actualités du secteur

Porbatata, l'association portugaise de la pomme de terre, lance une campagne visant à promouvoir la consommation de pommes de terre portugaises : "Consommer national, c'est la logique de la pomme de terre". Présentée mi-mai, la campagne de Porbatata a pour vedette Miss Tata, la marque collective de la pomme de terre nationale, et bénéficie du soutien de l'APED, l'Association portugaise des entreprises de distribution.

La campagne sera promue sur les réseaux sociaux et visible dans les grandes chaînes de distribution qui ont rejoint l'initiative. L'objectif est de sensibiliser les consommateurs aux avantages de la consommation d'aliments locaux et nationaux et de dissiper les mythes qui entourent cet aliment. ‘’Il faut également tordre le cou aux mythes selon lesquels la pomme de terre est un aliment qui présente peu d'avantages nutritionnels. Non seulement c'est un produit sain, mais il est aussi économique et très polyvalent", déclare le président de Porbatata. 

 Source : Grande Consumo, 18/05/23