Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
La start-up israélienne de santé digitale Medisafe a annoncé ce jeudi 25 février avoir complété un tour de table en série C de 30 M USD.

Cette levée a été menée par Sanofi Ventures, le fonds d’investissement du leader mondial aux côtés du fonds ALIVE Israel Healthtech Fund, de Leumi Partners, de la compagnie d’assurance israélienne Menora Mivtachim et de Pitango HealthTech, etc.

Cet investissement permettra le recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée, l’objectif étant de doubler le nombre de collaborateurs pour les années à venir.

L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars ainsi qu’une croissance constante, comptant aujourd’hui plus de sept millions d’utilisateurs. Selon Cris de Luca, Global Head à Sanofi Ventures, la pandémie de la COVID-19 a prouvé que l’accompagnement digital des patients et l’utilisation des données liées à leurs comportements quotidiens étaient devenus stratégiques pour l’avenir du business model du secteur de la santé.

Medisafe est une plateforme permettant de mieux surveiller et suivre les traitements médicamenteux. En 2020, l’entreprise a lancé Medisafe Care Connector, un service de télémédecine permettant de connecter le patient au médecin. L’ambition de l’entreprise est de continuer à développer un parcours global pour ses utilisateurs et d’améliorer la qualité et la personnalisation de leurs traitements.

 

Source : Meir ORBACH, 25/02/2021, Calcalistech