Date de publication :
Au début, Worldee était juste un petit réseau social tchèque à travers lequel les voyageurs peuvent partager leurs expériences sous la forme d’itinéraires de voyages détaillés, encourageant alors les internautes à des formes de tourisme authentique. Aujoutd’hui, Worldee a rassemblé plus de 2 M EUR d’investissement, qui lui ont permis de transformer en carte de voyage numérique non-conventionnelle. Sur cette lancée, l’entreprise d’Olomouc ambitionne de réitérer le succès d’autres géants du tourisme alternatif : Airbnb ou Booking. Son fondateur, Tomas Zapletal, est convaincu qu’en créant Worldee, lui et son équipe sont tombés sur quelque chose de grand, en comblant un besoin de marché inédit. Selon lui, la plateforme aurait le potentiel pour devenir une plateforme mondiale, si elle parvient à amasser davantage de capitaux afin de pouvoir se donner les moyens de ce potentiel. Par ailleurs, Worldee devrait prochainement s’étendre aux marchés étrangers, à commencer par la Pologne et l’Allemagne. Worldee fonctionne déjà en quatre langues (tchèque, anglais, allemand et polonais). La problématique principale qui se pose à Worldee dans le cadre de son expansion géographique est avant tout juridique : tous les pays disposent d’une réglementation différente sur le tourisme, ce qui impose un travail d’investigation légal d’importance avant de pouvoir créer des entités à l’étranger. Pour le moment, depuis la Tchéquie, Worldee propose à ses utilisateurs des centaines de voyages à travers l’Europe et le monde, leur permettant d’organiser leurs voyages en quelques clics, sur la plateforme condensant itinéraires détaillés, options de logements, et de vols.
Source - journal d'affaires, Hospodarske noviny – Juillet 2023