Date de publication :
.jpg)
Le Bade-Würtemberg a trouvé un nouveau gestionnaire pour sa plateforme d'apprentissage numérique Moodle. À l'avenir, elle sera gérée par le prestataire T-Systems, une filiale de Deutsche Telekom, a annoncé le ministère de la Culture à Stuttgart.
Auparavant, Moodle était géré par le réseau universitaire du Land de Bade-Würtemberg, Belwü. En mai 2021, en plein milieu de la pandémie de coronavirus, Belwü avait informé les autorités scolaires de sa décision de mettre fin à ses services.
Le retrait de Belwü a également eu un impact sur de nombreux comptes de messagerie d'enseignants. Ces comptes devraient dorénavant être gérés de manière centralisée via la plateforme d'éducation numérique du Land. La date précise de ce transfert n'est pas encore claire. Cependant, Belwü s'est engagé à maintenir les comptes de messagerie des enseignants en service jusqu'à ce que des adresses e-mail spécifiques au Land soient mises à disposition sur la plateforme d'éducation numérique.
Le logiciel Moodle est un système de gestion de l'apprentissage permettant aux élèves et aux enseignants d'interagir en ligne. Il permet de créer des groupes d'apprentissage, de distribuer des devoirs et de les soumettre ensuite. Les élèves et les enseignants peuvent discuter et échanger des informations dans des forums, ainsi qu'utiliser une fonction de chat.
Source : zeit.de, 20/07/2023