Date de publication :
La Mass Rapid Transit Authority of Thailand (MRTA), entreprise d’état en charge des transports urbains en Thaïlande, a signé mardi 23 février 2021 avec l’entreprise Northern Bangkok Monorail Co., Ltd un contrat pour investir conjointement dans la conception, la construction et la maintenance de l’extension de la ligne Pink allant de Si Rat à Muang Thong Thani. Le contrat représente 4 Mds de THB, soit à 110 M d’EUR.
Le gouverneur de MRTA, Mr. Pakapong Sirikantaramas, a déclaré, à l’occasion de cette signature, que la phase 1 de cette ligne rose devrait être terminée et opérationnelle l’année prochaine (2022), tandis que l’extension devrait être opération en 2024.
Cette extension de la ligne rose est composée de deux stations surélevées et s’étendra sur 3 kilomètres. La construction devrait prendre 37 mois. L'extension sera reliée à la section principale de la ligne rose à la station de Si Rat et s'étendra jusqu'à Muang Thong Thani. Selon les prévisions, cette extension devrait être utilisée par environ 13 785 passagers par jour.
Pour rappel, la société Northern Bangkok Monorail Co., Ltd est une joint-venture entre The Bangkok Mass Transit System – BTSC (75%), Sino-Thai Engineering and Construction Plc – STECON (15%) et Ratch Group (10%) qui est le concessionnaire de la ligne rose.
Source : Bangkok Post du 24 février 2021 :
https://www.bangkokpost.com/business/2073279/mrta-signs-pink-line-add-on-deal