Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Le vice-Premier ministre du Vietnam a déclaré, lors d’une conférence tenue à Hanoi fin juin, que Quang Binh dispose de toutes les conditions pour devenir une destination touristique majeure du Vietnam et de l’Asie du Sud-Est. 

Avec un littoral de 116 km de long et un taux de couverture forestière de 68 %, Quang Binh abrite le parc national de Phong Nha-Ke Bang, un site du patrimoine mondial, ainsi qu’un système de grottes, dont Son Doong - la plus grande grotte du monde et diverses plages magnifiques, des cours d’eau chaude et des terrains de golf de classe internationale. 

Dans le contexte national et mondial compliqué, le gouvernement a indiqué que Quang Binh devait se concentrer sur la transformation du tourisme en un secteur économique de pointe et devenir un pôle touristique du pays et de la région. 

Pour réaliser cette vision, la province devrait améliorer la promotion du tourisme en développant des produits touristiques uniques et en offrant des services touristiques plus professionnels. 

En parallèle, il a insisté sur l’importance pour Quang Binh de continuer à améliorer son système administratif afin que les entreprises puissent exploiter les opportunités d’investissement et mettre en œuvre les projets d’investissement déjà signés. 

Le gouvernement vietnamien a promis qu'il créera des conditions optimales et accompagnera la province de Quang Binh pour accélérer son processus de développement. 

Source : Vietnam Plus 25.06.2023