Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Les autorités gouvernementales coréennes viennent d’annoncer un plan de cinq ans visant à stimuler l’adoption de véhicules à faibles émissions sur son marché domestique, avec un objectif de 7,85 M de véhicules en circulation à l’horizon 2030.
Image info sectorielle

Les pouvoirs publics prévoient pour cela de recourir à des incitations fiscales permettant de réduire le prix d’achat des véhicules d’au moins 8 000 EUR, tout en investissant massivement en infrastructures associées, et dans le développement d’une chaîne de valeur locale. A terme, l’objectif est de réduire de 24% les émissions du parc automobile domestique du pays.  

Parallèlement, les pouvoirs publics envisagent un triplement en cinq ans des exportations de véhicules à faible émission, passant de 280 000 unités en 2020 à 830 000 unités en 2025. Cela doit se faire notamment via un soutien accru à l’industrie locale, permettant un basculement de l’offre des équipementiers automobiles conventionnels vers une offre correspondant aux besoins des véhicules à faible émission.

Source : Yonhap News, 18 février 2021