Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Mexique
Thématique Grands projets
La CFE profiterait des 50 000 kilomètres de fibre optique déjà installés. Parallèlement, la société gouvernementale installera 32 000 kilomètres additionnels afin de connecter 118 millions de personnes dans tout le pays.
Image info sectorielle

La CFE est l’entreprise en charge de ce projet avec Altán Redes. Le programme Internet para el Bienestar a actuellement une couverture de 78 % dans les 531 municipalités qui ne disposaient pas de connectivité jusqu’en 2018, laissant seulement 117 municipalités à connecter au service internet. 

La CFE, connectera le réseau de fibre optique à un nœud Internet qui transmettra aux tours de télécommunications, puis aux bases radio et enfin aux appareils mobiles pour fournir des services Internet sans fil 4 et 5G à la population.

Le programme « Internet para el Bienestar », piloté par le gouvernement actuel, offre déjà des forfaits quotidiens, mensuels, semestriels et annuels de téléphonie mobile, disponibles dans les bureaux de télécom et dans les petites entreprises participantes.

En outre, la filiale de la CFE a déjà installé plus de 62 000 points de connexion Internet gratuits dans les écoles, les bâtiments fédéraux, les unités médicales rurales, les centres de santé, les bibliothèques et les lieux publics. 

Source : Axis negocios, 15/02/2023