Date de publication :
Le géant du cloud américain Oracle et la société de transformation numérique Injazat, basée à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis (EAU), ont signé un partenariat pour accélérer l’adoption du cloud au sein du gouvernement fédéral et des entités gouvernementales locales d’Abu Dhabi.
À la suite de l’accord, une division spécifique, Oracle Cloud Infrastructure, sera créée au sein des centres de données d’Injazat pour fournir aux entités locales un accès aux applications cloud d’Oracle et aux services d’infrastructure conformément aux exigences réglementaires les plus strictes.
Le partenariat a été signé lors de l’Oracle Cloud World Tour à Abu Dhabi, organisé par Oracle en association avec le Département du développement économique d’Abu Dhabi et le Conseil de cybersécurité des EAU.
« Dans le paysage technologique en évolution rapide d’aujourd’hui, l’adoption de partenariats avec les principaux fournisseurs mondiaux de technologies et la facilitation de leur localisation sont devenues une priorité clé pour les entreprises et les gouvernements », a déclaré Mansoor Al Mansoori, président d’Injazat. Ussama Dahabiyeh, PDG d’Injazat, a réaffirmé le rôle de la société en tant qu’acteur clé de la transformation numérique nationale grâce à ses offres comprenant le multicloud, l’intégration de systèmes, le développement de plateformes, la cybersécurité et l’expertise VC.
Nick Redshaw, vice-président directeur de la technologie cloud et responsable pays d’Oracle, a déclaré que la société américaine était pleinement engagée à aider Abu Dhabi et les EAU à atteindre leurs objectifs de développement en tirant parti des dernières technologies numériques basées sur le cloud. « Nous collaborerons avec Injazat pour établir un centre d’excellence qui devrait élever le niveau de service et se concentrer sur l’innovation qui libérera un potentiel de croissance substantiel dans la région », a-t-il déclaré.
Enfin, Oracle et le Conseil de cybersécurité des EAU ont signé un accord pour promouvoir la coopération en matière de cybersécurité. Oracle fournira des mises à jour sur les dernières solutions technologiques de cybersécurité, du matériel éducatif et une formation continue. « Les EAU sont à l’avant-garde de la création d’une infrastructure numérique sécurisée et de pointe pour aider à stimuler la croissance de l’économie numérique du pays », a déclaré le Dr Mohamed Hamad Al Kuwaiti, chef du Conseil de cybersécurité.
Source : Ashwani Kumar, 03/05/2023, Khaleej Times