Date de publication :

Secteur Tech
Thématique Actualités du secteur

Wifi 6 : Massa et l’Enacom ont annoncé la pleine activation de la bande de 6 GHz pour une utilisation libre

Le ministre de l’Économie, Sergio Massa, et le chef du régulateur (Enacom), Claudio Ambrosini, ont annoncé mardi 16 mai que le spectre 5,925-7,125 MHz a été entièrement libéré pour une utilisation libre et le développement du Wifi 6 dans le pays. Lors d’une réunion au siège de l’Enacom, M. Massa a souligné la décision et l’a associée à la stratégie de développement du Wifi 6 dans le pays.

« Nous aspirons à ce que le Wifi 6 permette la compétitivité des économies régionales, mais aussi la compétitivité de ceux qui, grâce à leur talent et à leur capacité, peuvent offrir des services au monde entier à partir de différentes régions du pays et qui, bien souvent, sont désavantagés par ce que nous appelons la latence », a-t-il déclaré.

Des représentants d’entreprises telles que Meta, Intel, Qualcomm, Amazon Broadcom, Cisco, HPE, Microsoft, Apple, Google et la Dynamic Spectrum Alliance (DSA) ont participé à l’événement.

Les membres du conseil d’administration d’Enacom étaient également présents : le vice-président, Gustavo López, les directeurs nommés par le pouvoir exécutif national Gonzalo Quilodrán et María Florencia Pacheco, le directeur proposé par la Commission bicamérale pour la promotion et le suivi de la communication audiovisuelle, des technologies des télécommunications et de la numérisation, Alejandro Gigena, le chef du cabinet de l’Ente Ariel Martínez et le coordinateur des affaires techniques, Diego Leiva. Micaela Sánchez Malcolm, secrétaire à l’innovation publique, a participé virtuellement à la réunion.

Source : Envoyé spécial Convergencia Latina, 16/05/2023, convergencialatina.com