Date de publication :

La compagnie aérienne Thai Airways International PCL a déclaré qu’elle allait entamer des pourparlers avec des constructeurs aéronautiques en vue d’acheter 30 nouveaux avions. Elle enverra officiellement un appel d’offres à Airbus et Boeing afin d’obtenir les nouveaux avions dès 2026. La compagnie aérienne cherche également à acquérir plusieurs A321neos supplémentaires, a déclaré à la presse le CEO Chai Eamsiri.
La capacité de transport de passagers de la compagnie est entre 65 et 70 %. Le CEO a affirmé que l’entreprise privilégie la qualité à la quantité, ce qui s’est traduit par un bénéfice de 12,51 Mds THB (34 M EUR) pour le premier trimestre.
Pour rappel, Thai Airways, dont la dette est toujours en cours de restructuration sous contrôle judiciaire, est en train de reconstruire ses opérations. Sa flotte compte actuellement 65 appareils, contre 103 avant la pandémie. Les nouvelles commandes, ainsi que les jets loués, augmenteront sa flotte à plus de 113 appareils d’ici 2027. La compagnie a obtenu 11 avions A350 en location, qui arriveront d’ici le premier trimestre de l’année 2024.
Source : Bangkok post du 4 juin 2023