Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Liverpool et Troquer ont récemment uni leurs forces dans la vente de vêtements d'occasion, marquant ainsi la première incursion de Liverpool dans ce marché. Cette collaboration a donné naissance au « Troquer Spot », un espace in-store dédié à la vente et à l'achat de vêtements « pré-aimés ». Avec une sélection exclusive de plus de 20 000 pièces, cette initiative encourage une approche plus consciente et durable de la mode en favorisant l'économie circulaire. Cette alliance inédite entre les deux entreprises vise à promouvoir une industrie de la mode plus respectueuse de l'environnement, en proposant des pièces de qualité à des prix compétitifs, le tout agrémenté de conseils d'experts.

Le marché de la mode d'occasion est en plein essor, représentant actuellement entre 3 % et 5 % du secteur de la mode, des chaussures et des accessoires, selon une étude du Boston Consulting Group et de Vestiare Collective. Toutefois, ce marché pourrait connaître une croissance spectaculaire allant jusqu'à 40 %. En effet, sa valeur au niveau mondial est estimée entre 100 et 120 Mds USD, soit trois fois sa taille en 2020. Plusieurs marques emboîtent le pas de cette tendance de la mode d'occasion, avec des initiatives telles que Zara Pre Owned au Royaume-Uni, permettant aux consommateurs de revendre leurs articles Zara ; l'entrée de Rolex sur ce marché de la seconde main avec un programme certifié pour les montres d'au moins trois ans.

Cette collaboration entre Liverpool et Troquer s'inscrit dans une démarche plus large afin de sensibiliser les consommateurs à une consommation plus responsable et à l'économie circulaire. En proposant une gamme variée de vêtements d'occasion de qualité, ces 2 entreprises contribuent à façonner un avenir de la mode plus durable, tout en s'adaptant aux évolutions des consommateurs vers des choix plus éthiques et respectueux de l'environnement.
 

Source : Business Insider, le 21 juillet 2023.