Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur

Contrastant avec certains magasins old-school sur la plage de Linda Mar à San Francisco, une nouvelle génération de surfers et donc de surf-shops commencent à faire leur apparition. Parmi eux, le Traveler Surf Club & Coastal Outpost propose une ambiance plus raffinée à l’inverse de ses voisins dont les vitrines et les murs sont plâtrés d’autocollants de grandes marques. Ouvert en 2016, le Traveler Surf Club & Coastal Outpost, est dans la tendance générale pour un surf plus écoresponsable. 

En effet, malgré une image de marque plutôt respectueuse de l’environnement, les produits dérivés du surf traditionnel incluent des éléments nocifs, tels que des planches de surf en polyuréthane, de la cire et des combinaisons dont la composition contient des éléments chimiques pouvant provoquer un cancer. 

Ainsi, les produits vendus dans des magasins tels que Traveler Surf Club & Coastal Outpost peuvent être difficile à trouver ailleurs, à l'instar des gammes de vêtements Vissla et Kassia+Surf, qui ne contiennent aucun produit pétrochimique et sont fabriquées à partir de néoprène calcaire et de produits recyclés.  

En revanche, 250 fabricants ont obtenu l’année passée une certification Ecoboard ou B Corp et 50 000 planches éco-responsables ont été vendues la même année, une tendance éco-responsable qui gagne du terrain.

Source : Todd Woody, Bloomberg, 19 juillet 2023