Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Evénements

Cette année, Toronto goûte au tennis à son plus haut niveau avec son tournois National Bank Open. A cette occasion, les plus jeunes bénéficient d'opportunités et de mentorats qui pourraient durer toute une vie, tout cela grâce à une collaboration entre Big Brothers Big Sisters (BBBS) de Toronto et Tennis Canada. BBBS est une association visant à créer des relations de mentorat individuel et collectif entre adultes et jeunes.  

L’objectif est de rendre le tennis plus accessible, créer des relations sur la durée et donner des modèles aux jeunes qui n’ont en pas eu en grandissant. Cette initiative n’est pas la première puisque Tennis Canada avait déjà invité les plus jeunes à un événement cette année pour les initier au sport. Plus de 30 jeunes se sont inscrits à l’évènement et ont pu bénéficier de cette opportunité incroyable. Les mentors ont déclaré que pour l'ensemble du programme, il a été très gratifiant de voir comment les enfants réagissaient à l'événement.  

Halfrose était l'un des 30 jeunes qui se sont inscrits à l'événement, il a été associé à Rohit Kulkarni, un habitant de Scarborough âgé de 28 ans, pour être son « grand frère ». Lui et son mentor ont eu la chance de lancer la pièce pour le début du match. 

Source : Frazer Snowdon, 7 août 2023, Global News