Date de publication :
L’équipe féminine américaine, championne du monde en titre a été éliminée face à la Suède en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine en perdant aux tirs au but 5-4.
La tentative des Américains de remporter un troisième titre consécutif sans précédent a pris fin ainsi pris fin le 6 août. Il s'agit de la première sortie de l'histoire du tournoi pour les États-Unis, doubles champions en titre et quadruples vainqueurs. La défaite était quelque peu attendue sur la base du jeu apathique des Américaines lors de trois matches de phase de groupes.
« Je suis fier d’elles. Je sais que nous avons été critiqués pour la façon dont nous avons joué. Je pense que nous sommes sortis aujourd'hui et avons montré le courage, la résilience, le combat. La bravoure a montré que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour gagner le match. Et malheureusement, le football peut parfois être cruel. » a déclaré l'entraîneur américain Vlatko Andonovski.
Ce match était le premier de cette Coupe du monde à aller en prolongation et c'était seulement la quatrième fois que les Américaines allaient en prolongation dans une Coupe du monde. La Suède avait déjà éliminé les États-Unis des Jeux olympiques de 2016 en quart de finale aux tirs au but.
Le résultat a mis fin à la carrière internationale de la star américaine Megan Rapinoe, qui a déclaré que ce serait sa dernière Coupe du monde. Elle avait assumé un rôle plus petit pour les Américaines lors de son tournoi final et a été remplaçante lors des premier et troisième matchs de groupe des États-Unis, et n'a pas quitté le banc au milieu du match.
Source : 6 août 2023, CBS News