Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises

IKEA Canada a lancé une nouvelle expérience numérique basée sur l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer l'expérience des clients en leur permettant de visualiser et de concevoir leurs propres espaces de vie. 

Connue sous le nom de Kreativ, la nouvelle réalité mixte combine les connaissances d'IKEA en matière de solutions pour la maison avec les derniers développements en informatique spatiale, apprentissage automatique et technologie 3D. L'expérience est accessible via l'application IKEA ou en ligne sur IKEA.ca. 

Les clients peuvent ainsi découvrir les produits IKEA dans une galerie de plus de 50 salles d'exposition en 3D. Kreativ permet également aux clients de parcourir et de choisir leurs options de produits à l'aide de paramètres spatiaux réalistes. Le scanner de scène IKEA Kreativ permet d'éditer et de développer des répliques 3D réalistes de leurs propres pièces et de concevoir leur espace avec des produits IKEA. 

IKEA Kreativ veut renforcer l’effort omnicanal de la marque pour créer des solutions innovantes tout en permettant aux consommateurs de visualiser de manière créative comment concevoir leur maison idéale. La solution a été été développée par Geomagical Labs, un spécialiste de l'IA de la Silicon Valley. 

Source : 21 Juin 2023, Retail insight Network