Date de publication :
Crayola lance Crayola Studios, une nouvelle division dédiée à la création de contenu pour les enfants et les familles.
Le portefeuille comprend un large éventail d'émissions déjà en cours de développement. Chaque projet explore les possibilités illimitées de la créativité des enfants et utilise la couleur comme élément intrinsèque de l'histoire. Victoria Lozano, vice-présidente exécutive du marketing de Crayola, supervisera la liste des contenus avec le soutien de l'agence Goatfish. Hallmark Media, société sœur de Crayola, soutiendra également l'initiative.
« En tant que leaders mondiaux de l'expression créative, la création de Crayola Studios est une étape logique pour nous ; elle s'inscrit dans le prolongement des projets annoncés l'année dernière pour développer un contenu de divertissement qui inspire et nourrit la prochaine génération et l'aide à développer un esprit créatif tout au long de sa vie », a déclaré Mme Lozano.
Mimo Studios va notamment co-développer et produire une adaptation animée du podcast pour enfants primé de Gen-Z Media, « The Alien Adventures of Finn Caspian ». Le podcast a été lancé en 2016 et a publié 12 saisons et 260 épisodes. Ce récit d'aventure de science-fiction met en scène Finn, un garçon de 8 ans, à bord de la célèbre station spatiale d'exploration interplanétaire. Avec ses amis, Finn forme la troupe d'explorateurs 301 pour explorer des planètes inexplorées, aider des extraterrestres et résoudre un mystère qui menace de détruire la station spatiale.
Source : Maggie Dougherty, 4 août 2023, Toybook