Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur

Medtra, entreprise américaine spécialisée dans la production de matériel médical, a annoncé investir une somme de 27,2 M USD dans le développement des infrastructures industrielles de la zone franche d’Hamriyah (HFZA). Forte d’un chiffre d’affaires de 120 M USD en 2019 et présente dans une quarantaine de pays, Medtra détient plusieurs filiales dans la région, à Dubaï, au Koweït et à Oman.

Basée en Arabie saoudite depuis 2004, Medtra approvisionne les secteurs de la santé de la région MENA, ainsi que ceux de l'alimentation, l'agriculture, la volaille, l'hôtellerie, le pétrole et le gaz, et enfin les secteurs industriels avec plus de 3 000 produits.

A noter que, HFZA est la deuxième plus grande zone franche industrielle des Émirats arabes unis, elle favorise l’implantation industrielle et commerciale et fournit également des infrastructures de pointe et des installations modernes pour les investisseurs. Ces derniers peuvent profiter de son positionnement de hub logistique via l'importation et la réexportation de produits vers les marchés mondiaux.

D’autres services sont associés à cette zone franche, notamment une opération à guichet unique qui améliore l'efficacité des performances et facilite les procédures pour faire des affaires, ainsi que de multiples exonérations fiscales, le rapatriement des capitaux et des bénéfices, la pleine propriété étrangère des entreprises et un accès rapide aux aux marchés mondiaux.

Source : Emirates News Agency, Février 2021