Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
M. Teo Chee Hean, ministre d’État et ministre de la Coordination pour la sécurité nationale, était l’invité d’honneur de la célébration du 20e anniversaire du Centre for Strategic Infocomm Technologies (CSIT). Dans son discours, M. Teo a félicité le CSIT pour sa contribution inestimable à la sécurité nationale et a souligné que les menaces numériques et sécuritaires croissantes formulées par des acteurs malveillants « renforcent notre besoin d’agences comme le CSIT pour développer des capacités solides qui soutiendront nos agences de sécurité et assureront la sécurité de Singapour ».

M. Goh Wei Boon, directeur général du CSIT, a déclaré : « La sécurité de Singapour n’est pas acquise, surtout dans ce monde de plus en plus complexe et parfois volatile. Nous avons besoin de talents passionnés par la technologie, qui ont un cœur pour la nation, pour travailler avec nous à l’accomplissement de notre mission de sécurité nationale ».

Le CCTP permettra aux Singapouriens sans expérience préalable ni formation en cybersécurité d’entamer une carrière dans ce domaine. Il vise à former près de 100 jeunes diplômés et professionnels en milieu de carrière au cours des trois prochaines années. Les stagiaires suivront une formation intensive de sept mois, rémunérée et à temps plein, au cours de laquelle ils acquerront des compétences telles que la programmation Python, les tests de pénétration et la criminalistique des réseaux. Ils seront également encadrés par des spécialistes de la cybersécurité du CSIT tout au long de la période de formation et occuperont un poste permanent au sein du CSIT une fois qu’ils auront terminé le programme.

Source : Mindef Singapore, 12/05/2023