Date de publication :
Selon les chiffres de l'association Internet.MX, il existe une demande d'éducation accompagnée de médias numériques. Parmi les internautes qui étudient actuellement, 44% le font en mode mixte, 42% en présentiel et 13% en ligne.
Dans ce contexte, diverses entreprises et plates-formes technologiques envisagent l'avenir de l'éducation au Mexique avec de grandes opportunités pour le développement de l'éducation en ligne. Soit en alternant entre en ligne et en présentiel, soit complètement en ligne certaines fois.
«La situation oblige également les entreprises du secteur EdTech à être créatrices de contenus numériques plus nombreux et de meilleure qualité afin d'attirer un plus grand nombre d'étudiants et de réduire ainsi la fracture numérique au Mexique», déclare Lilian Lozano, PDG et cofondatrice de Future Is , une startup qui développe des programmes de formation comme une solution viable pour ceux qui souhaitent maintenir une formation constante, en considérant la possibilité d'acquérir un meilleur emploi ou une plus grande position de direction au sein d'une entreprise.
Jusqu'à présent, les résultats pour ces types d'entreprises qui s'engagent dans l'éducation en ligne ont été positifs. Future Is précise que parmi son personnel enseignant se trouvent des experts de l'industrie qui collaborent ou ont collaboré avec des entreprises mondiales telles que Paypal, Google et Facebook, ils ont contribué à la formation numérique à des entreprises du secteur privé et des agences gouvernementales ainsi que leurs programmes sont constitués du même pourcentage d’hommes et de femmes inscrits à leurs programmes.
Sources: Forbes, Février 2021