Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
L’entreprise londonienne spécialisée dans les solutions d’intelligence décisionnelle s’engage à investir plus de 234 M EUR dans la R&D en matière d’IA et dévoile un assistant génératif d’IA pour identifier les risques et les opportunités liés aux données.

Quantexa, une startup britannique, a annoncé l’ouverture d’un centre d’innovation en intelligence artificielle à Londres, d’une valeur de 100 M EUR. Ce centre devrait créer plus de 170 emplois. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement de plus de 234 M EUR de la part de Quantexa dans la recherche et le développement en intelligence artificielle d’ici 2027. La startup affirme qu’un tel plan vient également soutenir les objectifs du gouvernement visant à faire du Royaume-Uni un leader en matière d’intelligence artificielle.

Quantexa a également dévoilé en avant-première son assistant d’IA générative, Q Assist. Cette innovation vise à montrer comment les institutions de premier plan peuvent exploiter pleinement le potentiel des données pour étudier les risques et identifier les opportunités. La plateforme d’intelligence décisionnelle de Quantexa et sa suite de solutions pour la gestion des données, l’intelligence client, le KYC, le risque, la fraude et la criminalité financière sont déjà déployées dans plus de 70 pays.

Source : Business Cloud, 10/07/2023