Date de publication :
Les ventes d’Unilever pour le premier semestre 2023 ont grimpé en flèche, portées par la hausse des prix et la demande pour ses marques de beauté de prestige. La croissance de 9,1% a été principalement tirée par les prix, en hausse de 9,4%, tandis que les volumes ont chuté de -0,2%.
La croissance au sein de sa division Beauté et bien-être a été un moteur clé, avec des ventes sous-jacentes pour la catégorie en hausse de 9,1 % et une croissance en volume de 3,8 %. Cette croissance s'explique par une croissance continue à deux chiffres dans les domaines de la beauté de prestige, de la santé et du bien-être, ainsi que par un intérêt accru pour les soins capillaires.
La division Beauté & Bien-être d'Unilever représente 20% du chiffre d'affaires global du groupe, tandis que le « Personal Care » représente 23 % du chiffre d’affaires global d’Unilever.
Source: Amanda Pauley, 25/07/2023, Cosmetics Business